Se connecter
Passés
1/4 de finale coupe de district
12
mars
2019
2019-03-12T00:00:00+0100
2019-03-12T00:00:00+0100

1/4 de finale coupe de district

Coupe de district

Le 12 mars 2019 Equipe seniors 1


Résultat :

Résultat Naveil 2 - 2 Soings ( 3-4 TAB )

coupe District
1/4 finale
Naveil-Soings 2-2 ap prolongation, Soings qualifié aux tirs au but
buts : Nico 44° et Dany 47°
Entre une équipe de 3° div invaincue depuis le début de saison, qui caracole en tête de sa poule et qui a éliminé aux tours précédents Mur puis Pruniers, et notre équipe capable d'alterner le bon et le moins bon, voire même le très mauvais, la différence de niveau était bien mince. A cela il faut ajouter un vent à décorner les boeufs qui n'aide pas (les deux équipes) à bien jouer au football et l'essentiel à retenir de ce match c'est la qualif pour les 1/2 finales. Dès la première action un mauvais choix de Soings permet à Naveil d'ouvrir le score. Il n'en fallait pas plus pour décupler leur envie de nous faire chuter. Soings repart à l'offensive, en profitant du vent favorable, et aura deux opportunités de revenir au score aux environs de la demi-heure de jeu. Entre temps Naveil aurait pu doubler la mise sans une belle parade de Quentin en face à face avec un attaquant.
Juste avant la pause les jaunes bénéficient d'un corner qui permet à Nico après cafouillage d'ajuster une belle frappe de 15 m qui fait mouche. Dès la reprise, Dany, sur une frappe sans conviction, double la mise pour Soings après qu'un défenseur ait touché le ballon pour lui donner une trajectoire hors de portée du gardien. Les verts ne veulent pas s'avouer vaincus et après une bonne période en leur faveur, égaliseront à la 65° sur une grossière erreur de marquage sur corner. On se dirige vers les prolongations quand, à la 88°, l'arbitre accorde un pénalty très sévère aux locaux. C'est toujours la question : est-ce la balle qui vient à la main (dans ce cas probablement, puisqu'elle a rebondi sur le pied de notre joueur avant d'effleurer l'avant bras) ou la main qui va à la balle et qui perturbe la trajectoire de celle-ci? Toujours est-il que Quentin est obligé de nous sortir un arrêt de classe. Ouf !
Et bien non, pas encore sauvés, car l'arbitre assistant vient désavoué son arbitre central pour signaler un mauvais placement de notre dernier rempart au moment du tir. Donc on remet ça ... et Quentin de nouveau leur met la misère. Bon alors ce coup-ci pas d'autre contre temps ?? Va pour les prolongations qui ne donneront pas grand chose à part quelques cartons jaunes de chaque côté, plus dus à la fatigue qu'à un mauvais état d'esprit. L'inévitable séries des tirs au but se déroule avec fort vent dans le dos des tireurs. Après avoir marqué le premier avec beaucoup de réussite (toujours ce fameux manque de conviction !), envoyé le second 4 mètres au dessus de la barre, Soings transforme parfaitement les 3 autres tirs. Pendant ce temps là Quentin avait sorti un tir pour garder ses copains à flot, et le dernier tireur de Naveil, qui avait déjà raté en match, bute une nouvelle fois sur Quentin qui avait allongé ses grands bras du bon côté. Qualifiés !! prochain tour théoriquement le 30 mars, sauf si on joue contre le vainqueur du dernier match qui n'est pas encore joué. En attendant il faut se concentrer sur les deux prochains WE en championnat pour les deux équipes. 

Marc J.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

Tournoi de la solidaritéRemise challenge clubRemise challenge clubRemise challenge clubRemise challenge club

Calendrier