Se connecter
Passés
Coupe du district du Loir et Cher
06
janv.
2019
2019-01-06T00:00:00+0100
2019-01-06T00:00:00+0100

Coupe du district du Loir et Cher

Le 06 janv. 2019

Equipe seniors 1


Résultat :

AS Soings 1 3 2 Blois AFC 2

coupe District
Soings - Blois AFC2 : 3-2
buts : Thomas 3°, Dany 11° et 22°
le WE s'annonçait difficile avec 2 rencontres au programme pour une période théoriquement sans compétition. Mais les reports dus aux conditions météo de décembre en ont décidé autrement. Il fallait donc à la fois constituer une équipe le samedi soir et une le dimanche. Se déplaçant sans remplaçant, l'équipe 2 aura rendu une belle copie à Selles sur Cher avec un état d'esprit remarquable; dommage que les 11 valeureux et les 2 dirigeants n'aient pas été mieux récompensés. Le dimanche l'équipe 1 recevait une équipe de 1° division en difficulté en championnat, Blois AFC 2.
Match piège par excellence, avec une équipe recomposée et face à un adversaire compliqué. Les jaunes entament les hostilités de la meilleure des manières en ouvrant le score par Thomas (qui fête ainsi de la plus belle façon son arrivée au club) et en corsant l'addition par Dany 2 fois sur des services 'caviar' de Anto (il aurait pu être l'homme du match, Dany, s'il avait renvoyé l'ascenseur à Anto en 2° période au lieu de s'embrouiller dans des dribbles improbables en 2 ou 3 occasions !!). 3-0 à la 25° en notre faveur, c'est beaucoup plus qu'espéré; alors que se passe t'il dans la tête des joueurs ? un coup franc anodin mal négocié par manque de concentration et c'est 3-1 (30°). Un pénalty aussi bête qu'inutile concédé alors que le ballon est loin de notre but et tout est relancé (3-2, 35°). Certains en perdent leur lucidité au point de risquer le carton rouge qui nous pénaliserait pour le championnat. La mi-temps arrive à point pour essayer de calmer les esprits et de remettre les têtes à l'endroit. Et nous en aurons bien besoin en seconde période car l'adversaire (certains joueurs, pas tous; il a bien du mérite leur coach ...) ne cherchera dans ce deuxième acte que la provocation, faute de moyens footballistiques. Certains doivent quand même bien se faire ch... le dimanche et dans leur vie à passer le plus clair de leur temps à chercher les embrouilles !!
L'essentiel est préservé : la qualif, pas de blessé, pas de carton rouge. Place maintenant au championnat dimanche prochain chez Romo FT, en match à huis clos (pas de supporter, désolé).

Marc J.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

Tournoi de la solidaritéRemise challenge clubRemise challenge clubRemise challenge clubRemise challenge club

Calendrier