Se connecter
Passés
Dép 3 poule D Soings 2 - Villefranche 2
27
mai
2018
2018-05-27T13:00:00+0200
2018-05-27T15:00:00+0200

Dép 3 poule D Soings 2 - Villefranche 2

Le 27 mai 2018, de 13h à 15h

Equipe seniors 2


Résultat :

A.S.Soings2 2 2 Villefranche 2

buts : P Yves (75°), Francky (sp 88°)
"sur le fil du rasoir"
Match importantissime pour notre équipe 2 qui pouvait sauver sa piètre saison sur ces 90 dernières minutes. Avec un effectif une nouvelle fois limité pour construire deux équipes, il avait été quand même possible de mettre en place un groupe compétitif. Villefranche qui croyait encore à une hypothétique montée (il leur aurait fallu un miracle) n'était pas venu pour faire de la figuration et les joueurs locaux se montraient sous un bon jour, ce qui donne des débats équilibrés et animés tout au long de la première période. On peut juste regretter qu'un manque de justesse technique récurrent ait empêché les jaunes de prendre un avantage mérité avant la pause.
La seconde période ne faiblit pas dans la dramaturgie et les visiteurs sont tout heureux d'ouvrir le score sur un ballon malencontreusement détourné dans nos filets par un de nos défenseur (57°). Soings ne se laisse pas abattre et remet la marche avant pour une fin de match qui nous verra légèrement dominer un adversaire qui se recroqueville et qui utilise quelques stratagèmes 'limite fair-play' (c'est de bonne guerre). A force de pousser les jaunes seront récompensés par une égalisation venue de la gauche pour une conclusion plein axe d'une superbe frappe à 15 m. Galvanisés par cette réussite les locaux redoublent d'effort et obtienne un pénalty incontestable à 2 minutes du terme, transformé sans trembler par un petit jeune ... Villefranche réagit de suite et une faute évitable en milieu de terrain occasionne un coup franc sur lequel une mésentente dans notre défense nous crucifie pour une égalisation chanceuse (91°). La rage au ventre les Sothomagiens repartent à l'assaut du but adverse pendant les arrêts de jeu et bénéficient aussi d'un bon coup franc qui aboutit au troisième but pour nos couleurs (93°), mais ... de l'avis de plusieurs observateurs le doute subsistera longtemps sur l'honnêteté de l'arbitre assistant de Villefranche qui sur ce coup là aura bien joué son rôle de 12° homme. Score final 2-2, insuffisant car il nous fallait une victoire ...
Rageant certes, mais ce serait trop réducteur de résumer nos déboires en équipe 2 cette année à cette ultime action. Trop d'absences de joueurs, trop de point perdus en route (le dernier match à Gy par exemple), trop de comportements inexcusables certains dimanche, trop de mauvais choix techniques ou tactiques nous ont amenés à cette situation en fin de saison. 10° au classement, avec un classement fair-play honorable mais sans plus qui nous laisse dans l'incertitude quant au maintien en 3° div. Dernier relégable ? premier repèchable ? tout ça tient à quelques dernières secondes du dernier match ou à l'épaisseur d'un carton jaune en plus ou en moins. Il nous faut attendre les décisions et classements officiels dans les prochains jours, voire la fin des inscriptions des équipes début juillet pour savoir à quel niveau nous évoluerons en 2018-2019. Quoiqu'il en soit on ne peut qu'avoir 'la rage' face au comportement de certains ...... (choisissez l'adjectif) licenciés de tout âge qui prennent ou ont pris le club pour une serpillière sur laquelle on vient s'essuyer les pieds quand on en a besoin. Et certains parmi ceux-ci ont le culot de se prendre pour des grands footballeurs en plus !! ... Gardons espoir quand même; on en saura plus probablement à l'assemblée générale du club le dimanche 10 juin à 10h.
Marc


Photos associées

champ seniors 2 le 270518 contre Villefranche


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

Tournoi de la solidaritéRemise challenge clubRemise challenge clubRemise challenge clubRemise challenge club

Calendrier