Se connecter
Réglement intérieur

Réglement intérieur


Toute l'association

Ecole de FOOT SAISON 2019 – 2020

ENTENTE AS MUR AS SOINGS

REGLEMENT INTERIEUR, pour un bon fonctionnement de l’ENTENTE.

1 L’adhésion à l’école de foot de l’entente des clubs de Soings/Mur/CMSR est un acte volontaire. Tous les adhérents de l'école de foot de l’entente à quelque titre que ce soit : joueurs, éducateurs, dirigeants, parents, arbitres, etc… sont tenus de respecter les règlements intérieurs de l’entente de chaque club, affichés en permanence aux stades et qui a été remis lors de l’inscription. Chaque membre actif de notre association, quel que soit son domaine d’intervention, représente l’école de foot de l’entente et se doit de respecter et véhiculer ses valeurs.

2 L’école de foot de l’ENTENTE est ouverte à chacun (fille ou garçon âgé(e) de 5 ans minimum), à condition de ne pas présenter de contre-indication médicale à la pratique sportive.

3 Les fiches de renseignement et d’autorisation doivent être établies lors de l’inscription ou du renouvellement. Elles comportent tous les renseignements utiles concernant l’adhérent. Celui-ci s’engage à signaler tout changement à l’administration du Club (adresse, téléphone,…)

4 La licence/assurance complète : photo, signature du certificat médical, signature du joueur, cotisation club acquittée, est obligatoire pour assister aux entraînements et aux rencontres du samedi. Une assurance complémentaire (SPORTMUT) peut être souscrite individuellement pour tout dommage corporel, bris de lunettes, de prothèse dentaire… Prendre contact directement avec la/le secrétaire du club.

5 Les entraînements ont lieu sous la responsabilité d’éducateurs diplômés de l’ENTENTE, les enfants doivent être présents en tenue sur le terrain à l’heure prévue du début de la séance. En période de vacances scolaires des séances supplémentaires pourront être ajoutées à des horaires différents.

U6/U7 : ( 2014-2013 à partir de 5 ans) le mercredi de 16h45 à 18h00 au stade de Soings ( ou au gymnase de Soings en période hivernale.

U8/U9 : ( 2012-2011) le mardi de 18h00 à 19h30 au stade de soings et le jeudi de 18h00 à 19h15 ( ou au gymnase de Soings en période hivernal, horaire à préciser )

U10/U11 :  ( 2010-2009 ) le mercredi de 18h00 à 19h30 et le jeudi de 18h00 à 19h30 au stade de Soings

U12/U13 : ( 2007-2008 ) le mardi de 18h00à 19h30 et le mercredi de 18h00 à 19h30 au stade de Soings

NB : Pour les enfants de Mur qui s'entraînent à Soings , ou inversement, pensez au co-voiturage

6 Pour les rencontres du samedi les horaires de départ ou de retour sont mentionnés sur le planning distribué par le responsable de la catégorie. Chacun voudra bien respecter ces horaires avec exactitude. En cas d’absence à l’entraînement le joueur s’informera des convocations pour le samedi suivant. En cas d’absence au match, le joueur devra prévenir l’éducateur responsable de son équipe ou de sa catégorie, si possible au plus tard lors du premier entraînement de la semaine.

7 Pour les entraînements les joueurs se muniront d’une paire de chaussures adéquates, de protège-tibias, de chaussettes, d’un short ou pantalon (selon météo), d’un maillot, sweat, k-way, gants et bonnet (selon météo). Pour les rencontres du samedi l’ENTENTE fournit short, chaussettes et maillot ; le joueur se munira d’un sac contenant chaussures, protège-tibia et sweat ou survêtement + gants et k-way selon météo ainsi que d’un nécessaire à douche et de linge de rechange. Dans tous les cas (entraînement ou match) il est vivement recommandé d’éviter de venir avec des objets de valeur (bijoux, téléphone portable, lecteur MP3..).

8 Pour les enfants qui viennent au stade en vélo, il est de la RESPONSABILITE DES PARENTS de vérifier le bon état de celui-ci et en particulier de l’éclairage.

9 En toutes circonstances, les enfants sont sous la responsabilité des parents jusqu’à ce qu’un éducateur les prennent en charge. Il est donc impératif de s’assurer de la présence d’un adulte responsable avant ‘d’abandonner’ votre enfant au stade, au gymnase ou au lieu de RDV.

10 Il est demandé aux joueurs (et aux parents) de respecter l’arbitre, les éducateurs, les adversaires et partenaires, le matériel et les installations mises à disposition par les clubs et les municipalités.  Les premiers conseils à suivre sont ceux de l’entraineur. Il est indispensable de respecter et faire confiance à tes entraineurs et éducateurs en acceptant leur choix : techniques, physiques, tactiques et la composition des équipes et des remplaçants. Montrer l’exemple et donner le meilleur de soi même à chaque match et chaque entrainement.  Respecter les entraineurs , c’est venir s’entrainer, être ponctuel, prévenir en cas d’empêchement et appliquer leurs consignes. Tout manquement aux règles élémentaires de politesse ou tout acte grave d’incivilité peut entraîner une exclusion temporaire ou définitive de l’ENTENTE, après concertation entre les dirigeants concernés et le joueur accompagné de ses parents.            

Rester maître de soi, privilégier le plaisir et la qualité au même titre que la victoire.

11 Nous souhaitons vivement que les parents viennent encourager (encourager ne veut pas dire hurler ou critiquer !) leurs enfants et participer au bon fonctionnement de l’ENTENTE ( préparer les goûter, participer aux déplacements, contribuer et soutenirs les animations liées à la vie des clubs) mais la gestion de l’équipe reste de la responsabilité exclusive de l’éducateur et la direction du match de la responsabilité de l’arbitre (bénévole ou officiel).

12 Pour un maintien de niveau de cotisation raisonnable il sera demandé à chaque parent d’assurer le lavage des maillots et les déplacements du samedi deux à trois fois en cours de saison (Attention à l’état des véhicules et au respect strict du code de la route). Les parents sont également invités à participer aux autres activités de l’ENTENTE (réunion d’information de début de saison par ex.) et à assister à l’assemblée générale de fin de saison du club de leur enfant.

Dirigeants, éducateurs, joueurs, arbitres, parents, supporters adhèrent aux valeurs définies dans le règlement intérieur de l’entente et s’engagent à les respecter

 

L’équipe d’encadrement de l’ENTENTE souhaite une bonne saison aux joueurs et remercie les parents de prendre bonne note de ces quelques recommandations, et est prête à accueillir tous ceux qui voudraient bien s’investir pour le bon fonctionnement de l’ENTENTE.

                               J.PINSON                               D.PETAT                                   A.DERIAU

                     Resp Ecole de FOOT               Présidente AS MUR                   Président AS SOINGS

                          06.83.00.91.53

 

Pour info :

Site du District Loir et Cher Football : http://loir-et-cher.fff.fr

Site A S Soings : http://assoings.com

Site A S Mur : http://

Stade de Mur : 02.54.83.93.80.                               Stade de Soings : 02.54.98.70.48.

 

Document à consulter avec votre enfant et à conserver. Merci.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos

Tournoi de la solidaritéRemise challenge clubRemise challenge clubRemise challenge clubRemise challenge club

Calendrier