Envie de participer ?

Un grand moment d'émotion et de retrouvailles que chacun a pu apprécier autour d'un buffet de qualité. L’AS Soings en Sologne a récemment fêté ses 70 années d’existence, l’occasion de revenir sur l’histoire de ce club d’exception.
Les premières foulées de la société sportive de Soings en Sologne, tel qu’on le disait à l’époque, n’ont pas été aisées. La parcelle de terrain, qui deviendra le Stade Roger Briolet, a été offerte par la mère de ce dernier aux jeunes de Soings qui souhaitaient taper dans le ballon. Avant de chausser les crampons, Pierre Desmier, Jean Coutant, Raymond Romet, Gilbert Moreau, Alcide Bourdillon ont du s’armer de patience… et d’outils pour dégager taillis, arbres et genêts. Pendant de longues années il fallut aplanir les taupinières et tracer les lignes au plâtre avant de commencer la partie. C’est de ces travaux fastidieux qu’est née la légende du club.
Aujourd’hui, plus de taupinières, la 100aine de jeunes de l’entente Soings-Mur bénéficie d’infrastructures de qualité (le club est depuis quelques années choisi pour accueillir la Coupe Régionale Poussin) et sont représentés dans toutes les catégories d’âge. A noter également la qualité de l’encadrement technique…
Le Club de Soings, bien que septuagénaire, fait donc toujours preuve d’une vigueur à toute épreuve. Souhaitons à tous les licenciés de l’AS encore de nombreuses années de partage et de joie, et à toutes les équipes une bonne saison 2009-2010.

·      Et vingt ans de plus pour l’A.S.Soings…. 

Si en 1989, la fête avait été grandiose, les soixante-dix ans du club resteront aussi gravés dans les mémoires des participants. Samedi 5 septembre deux cents convives ont répondu présent à  l’appel de l’association sportive et ont ainsi participé à la fête anniversaire de notre vénérable société. De nombreux officiels du football, de la commune et des communes voisines associées à notre école de football, se sont joints aux présidents, éducateurs, joueurs, parents, supporteurs, sympathisants ou dirigeants locaux qui ont participé  à la construction de l’association.

La journée a commencé par une visite des installations au stade Roger Briolet, à l’issue de laquelle, après les prises de paroles traditionnelles, le nouveau président Yanick Lasnier a invité toute l’assistance à lever son verre à la santé du club.

La fête s’est poursuivie au gymnase où un repas apprécié de tous lors duquel de nombreuses animations ont été proposées : de l’exposition photos, relatant les 70 ans du club, du coin vidéo retraçant matchs et moments historiques, en passant par un tournoi de baby foot apprécié de tous, le tout couronné par une fin d’après-midi dansante. Ainsi, tout le monde a pu évoquer souvenirs et moments inoubliables .

On ne passera pas non plus sous silence les moments d’émotions : les remises de trophée aux anciens présidents, et aux personnes qui se sont investies dans le club. Il faut nommer Maurice Desloges, joueur et dirigeant durant de longues années, Marcel Coutan qui est encore là pour donner un coup de main à l’association, ou encore  un des fondateur du club, Gilbert Moreau qui a joué dans la première équipe de l’A.S.Soings et qui , malgré ses 89 ans ne rate pas un seul match en tant que supporteur.

Pour ceux qui n’ont pu voir l’exposition, une « séance de rattrapage » est d’ores et déjà en place au club house.