- en arrivant aux feux dans le bourg de Soings, prendre la direction Selles sur Cher.
- à la seconde "fourche" prendre la direction Gy en Sologne.
- faire 400 mètres, vous êtes arrivés.
"bon match"
Un peu d'histoire:
juste un peu avant la seconde guerre mondiale (1939), les enfants de Soings, sportifs dans l'âme, après une tentative de création d'un club en 1932 (U.S.Soings), se mirent à la recherche d'un terrain pour pouvoir pratiquer leur sport favori. C'est Madame Briolet qui, à la suite du décés accidentel de son fils Roger, leur fit don d'un terrain que les jeunes, armés de courage, se mirent à défricher pour créer le stade Roger Briolet. Au fil des ans le stade s'est agrandi, et les bénévoles aidés par la municipalité se plaisent à améliorer ce complexe qui est devenu un des fleurons des stades du département, grâce surtout à sa pelouse exceptionnelle.
Le stade:
Un vaste parking pour vous accueillir.
Un complexe sportif doté d'un arrosage intégré sur les trois terrains.
Un stade d'honneur protégé du vent puisqu'encadrés par des haies, où les joueurs peuvent fouler une pelouse de qualité exceptionnelle.
Une tribune suffisamment spacieuse pour accueillir nos spectateurs.
un premier stade annexe doté d'un éclairage qui permet de disputer des matchs en nocturne, lui aussi orné d'une trés belle pelouse.
Un second stade annexe (60X30), pour nos équipes de jeunes.
un équipement pour accueillir joueurs, dirigeants, spectateurs: 4 vestiaires+ vestiaires arbitres l'ensemble muni de douches confortables, sanitaires, et enfin un club house agrémenté d'un bar.