Ce samedi 7 juin fut un jour inoubliable pour nos "vétérans". Dès 17h tous les copains de l'époque se sont retrouvés aux abords du club house, pour certains quelques décennies après s'être quittés. L'émotion était palpable, des regards complices en étaient le témoin.
Très vite, ils se sont retrouvés aux vestiaires, ou les vannes de "potaches" fusaient déjà. On sentait qu'ils allaient vivre un intense moment de bonheur. A leur sortie de vestiaires, certains joueurs se sentaient un peu à l'étroit dans leur maillot , peut-être à cause du lavage!!! les taquineries commençaient déjà entre adversaires.
Sous une chaleur plutôt lourde l'échauffement pouvait commencer. En cette occasion de reprise de contact avec le "cuir", on devinait, par la qualité des gestes techniques qu'on n'avait pas à faire à des débutants. Etirements, accélérations fulgurantes, frappes chirurgicales se succédèrent, et déjà on sentait que pour la suite, physiquement c'était pas gagné.
Puis quelques mots au micro d'un Francky ému, en souvenir de ceux qui n'ont pas eu la chance d'être présent en ce jour anniversaire.
Une entrée triomphante sur le terrain acclamée par un public nombreux entrainé par une musique de circonstance a été suivie de la traditionnelle photo souvenir. Le coup d'envoi donné par nos "super vétérans" Marcel Coutant, Michel Bourdillon et Gilbert Moreau et le match pouvait commencer.
La première mi-temps trés animée avec de beaux gestes techniques et d'enchainements tactiques a été marquée par de nombreux buts dont une reprise de volée de Manu H, après un centre de Francky qui a mistifié Pascal sur sa ligne. Les cinquantenaires ont aussitôt réagi et c'est le grand frère Pascal H qui remettait lesppendules à l'heure. Ainsi, le ton était donné et c'est avec beaucoup d'énergie, de bonne humeur, de sourires complices que la première pèriode s'est déroulée.
La mi-temps arrivait à point, les coachs recadraient les équipes tactiquement. Dans les tribunes les commentaires allaient bon train; on se remémorait beaucoup: "qui c'est celui-là?", "a-t-il été prévu une équipe médicale et une tente à oxygène?", " la deuxième mi-temps va être difficile.." on rigolait bien sur les embonpoints, les accélérations qui au fur et à mesure du match devenaient de plus en plus poussives etc....
La deuxième mi-temps, un plus courte??? avec des déséquilibres: on avait l'impression que la couleur jaune était prédominante??? On a pu compter jusqu'à quatorze joueurs d'une même équipe sur le terrain? erreur de comptage?
Le match s'est terminé par les trirs au but et ce sont les cinquantenaires qui ont apparemment gagné.
Notons aussi les vieilles gloires du club, qui n'ont pas résisté à l'envie de tirer leur "péno".
Après une bone douche, tous se sont retrouvés au "Bar de la place", autour d'une table bien garnie. Encore là que de souvenirs remémmorés.....et c'est tard dans la nuit que cette première soirée s'est terminée.