Se connecter
News
Tournoi futsal U11 de Selles St Denis

Tournoi futsal U11 de Selles St Denis

il y a 7 mois

U11 équipe 1

Tournoi futsal U11 de Selles St Denis

Nous nous sommes inscrit au tournoi de Futsal U11 de Selles Saint Denis ce samedi 13 janvier 2018.

Départ de trés bonne heure sur le parking de Soings pour être au gymnase de la Ferté Imbault à 8h30.

8 joueurs étaient convoqués pour ce tournoi mais 2 (pour raisons différentes) n'ont pu être présents.

Changement rapide aux vestaires car nous sommes les premiers à jouer à 9h.

Nous affectuons le premier match de poule face à Theillay que nous remportons 3-0. Les joueurs sont déjà motivés pour la journée et s'appliquent à jouer.

A 9h30 nous avions le défi jonglage où chaque joueur de notre équipe avait 2 essais pour faire le maximum de jongle, les enfants ont eu un peu de mal à s'habituer au jonglage avec un ballon de Futsal qui est plus lourd, à noter un joueur qui finira 4éme du classement (les 3 premiers ont eu une coupe, le premier finissant largement devant avec 246 jongles).

Nous regardons les autres équipes jouer en tribune avant d'aller au quizz. Les enfants répondent aux 20 questions sur le football. Nous finirons deuxième du classment avec 17 bonnes réponses sur 20 et loupons une coupe pour un point. (Ravi de voir que les régles sotn assimilés par les enfants)

Nous jouons notre second match à 10h30 face à Romo St Roc, nous remportons le match sur le score de 3-2 (alors qu'on mené 3-0)

Les enfants ont un peu souffert physiquement sur ce match où nous n'avions qu'un remplaçant.

Puis nous jouons le match pour la 1ère ou 2ème place de la poule face à Villefranche à 11h30. Nouvelle Victoire 3-1 et joie des enfants de disputer la demi-finale.

Pause du midi où nous mangeons ensemble dans les tribunes, à noter le sérieux des enfants qui sont restés ensemble et sont restés assez calme.

Il fallait économiser nos forces pour l'après-midi.

En début d'aprés-midi spectacle d'un Freestyler professionnel : Corentin Baron entourés des enfants assis sur le terrain.

Puis pendant les matchs de classement chaque équipe avait un créneau avec le Freestyler qui leur a appri quelques gestes techniques (inhabituel pour un footballeur)

Les enfants ont adorés participer à cette activité.

Place à la demi-finale où nous jouons contre Selles St Denis, match plus long de 2min par rapport aux matchs de poule.

L'ambiance est assuré part les parents présents du club local, nous prenons un but dans les premères minutes et avons quelques difficultés pour revenir au score mais nous arrivons à égaliser. Fin de match 1-1. Série de penaltys pour départager les équipes, il faudra attendre le 5éme tireur (gardiens) pour voir faire un arrêt décisif et ensuite aller marquer pour qualifier son équipe pour la finale.

Nouvelle joie des enfants et forcément grosse déception des adversaires mais Fair-play des joueurs qui sont allés les saluer.

Finale face à Villefranche où les enfants sont appelés par le nom et prénom au micro en saluant le public sur la musique de la champions league.

Match de 2x8 min en espérant que physiquement cela va aller mais pour une finale on est toujours motivé.

Nous inscrivons le premier but mais les adversiares égalisent rapidement avant que nous marquions à nouveau.

2-1 pour nous à la mi-temps. Seconde mi-temps à notre avantage où les joueurs réaliseront de belles actions salué par le public.

nous marquons à nouveau 2 buts mais l'adversaire arrivent à inscrire aussi un but puis un autre avant que nous marquions à nouveau.

Victoire 5-3 largement méritée sur la journée et explosion de joie des joueurs qui en profitent jusqu'au vestiaire (ce n'est pas tous les jours qu'on joue une finale)

Après la douche remise des récompenses où nous recevons la coupe et le trophée à remettre en jeu, une médaille et un ballon pour chaque joueur.

Spectacle du Freestyler en musique pour finir cette belle journée sous les yeux émerveillés des enfants.

Merci à Nico et Pascal B qui m'ont accompagné toute la journée

Merci à Abdel et Florent venus voir l'équipe l'aprés-midi.

Merci aux joueurs pour leur sérieux, leur application, leur écoute et pour le plaisir que que vous nous donner à vous entraîner.

Et un grand merci aux club de Selles Saint Denis, à Jeremy Dauloir et aux bénévoles du club pour la très bonne organisation de ce premier tournoi.

Sportivement

Cédric PIWO


Photos associées

Tournoi U11 Selles St Denis 15012018


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

1er entrainement1er entrainement1er entrainement1er entrainement1er entrainement

Calendrier