Envie de participer ?

buteurs : Théo (x3) et Erwan.

1° div: Chitenay - Soings 2-4.

De nouveau face à un adversaire rétrogradé de R3, Soings devait valider le bon résultat du match précédent pour bien se situer dans cette élite départementale. Sans développer un football de grande qualité, nos joueurs ont mis la main sur la première mi-temps pour rentrer à la pause sur le score mérité de 0-3 en notre faveur.

Dès le retour des vestiaires, Chitenay revient au score, tandis que Soings est réduit à 10 depuis la 44°. Les jaunes ne paniquent pas et reprendront assez rapidement 3 buts d'avance. Le festival des cartons jaunes et rouges continuent pour les deux équipes dans un match pourtant pas engagé outre mesure. A 10 minutes du terme un coup-franc inutilement concédé à 25 m de nos buts permet à Chitenay de scorer à nouveau (du dos !). Le tableau de marque ne bougera pas et Soings engrange sa deuxième victoire en deux matches.

Marc J.

ARTICLE NR.

Départemental 1 : Soings confirme face à Chitenay-Cellettes

Publié le 18/09/2022 à 20:52 | Mis à jour le 18/09/2022 à 20:52

Chitenay-Cellettes et Pinon (en bleu) n'ont rien pu faire face à l'équipe de Soings de De Sousa (en jaune).

Chitenay-Cellettes et Pinon (en bleu) n'ont rien pu faire face à l'équipe de Soings de De Sousa (en jaune). 
Après avoir gagné face à Vendôme lors de la première journée de championnat, les joueurs de Soings ont encore battu une ex-équipe de R3 : Chitenay-Cellettes.

Chitenay-Cellettes : 2
Soings-en-Sologne : 4

Après avoir gagné face à Vendôme lors de la première journée de championnat, les joueurs de Soings ont encore battu une ex-équipe de R3. Chitenay-Cellettes en revanche stagne avec un seul point en championnat.

En effet, le match a très mal démarré pour les locaux qui ont encaissé un but rapidement suite à une incompréhension totale entre le gardien Robert et deux de ses défenseurs. Sauger, attentif, s’est retrouvé seul avec le ballon qu’il n’avait plus qu’à pousser dans le but vide (0-1, 13e). Décidément pas dans leur match, les joueurs de Chitenay ont manqué d’attention et Sauger a pu doubler la mise d’une tête sous la barre dans la minute suivante (0-2, 14e). Le break est fait.

Chitenay s’agace un peu et Soings prend confiance. Guegan s’offre deux situations très dangereuses mais manque le cadre à chaque fois (29e, 32e). Ça ne sera qu’à la 38e que Chitenay va cadrer son premier tir par Gross. Pourtant, dans la foulée Guegan va enfin cadrer et tromper Robert après avoir reçu un ballon par-dessus la défense (0-3, 39e). Gross, plutôt esseulé sur le front de l’attaque de Chitenay a failli conclure un long raid solitaire mais a finalement buté sur le portier visiteur (42e). Juste avant la mi-temps, Noyau reçoit un second jaune et va donc laisser Soings à dix au retour des vestiaires.

Avec ce fait de jeu important, les bleus et blancs de l’USCC démarrent la seconde période de la meilleure des manières. Caille centre parfaitement au second poteau et permet à Fournet de reprendre le ballon d’un plat du pied croisé qui va tromper Flavigny (1-3, 47e). Fournet aura même l’occasion d’inscrire un doublé quelques minutes plus tard mais le ballon terminera au-dessus (56e). Soings fera mieux que résister en infériorité numérique lorsque Ledard lance Sauger en profondeur, qui trompera une troisième fois Robert après une belle frappe d’une trentaine de mètres (1-4, 58e).

En fin de match, Porcher marquera du dos suite à un coup franc de Lihoreau pour réduire le score et espérer peut-être revenir dans les dix dernières minutes. Le score ne bougera pas, mais le nombre de joueurs présents sur le terrain au coup de sifflet final lui, changera. Lihoreau sera expulsé côté Chitenay pour un second carton jaune (85e) et de l’autre côté, De Sousa prendra un rouge et laissera ses coéquipiers terminer à 9 (90e).

Mi-temps : 0-3.
Buts : pour Chitenay, Fournet (47e), Porcher (82e)  ; pour Soings, Sauger (13e, 14e, 58e), Guegan (39e).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.